eurnet

Retour à l'accueil
D'où vient le spam ?
Le système spam-catch
Démonstration
Coder vos liens email
Espace abonnés

FAQ

Y a-t-il des limitations matérielles ou logicielles ?

Avec le système spam-catch, il n'y a pas de logiciel à installer, donc cela fonctionnera dans tous les cas. Il suffit que vos visiteurs activent javascript sur leur navigateur.

Qu'est-ce que ça change pour les visiteurs de mon site ?

Absolument rien. Eux ne verront pas la différence entre une adresse protégée et une adresse normale. Cette adresse : est codée (indétectable par les robots et les virus) et vous ne pouvez pas le voir.
plus d'infos sur le point de vue des visiteurs

Justement si on ne peut pas faire la différence qu'est-ce qui me dit que les adresses sont réellement protégées ?

Affichez le code source de la page, les adresses n'apparaissent pas dedans. Mais la seule façon de vérifier la qualité réelle du codage, c'est d'essayer un aspirateur d'adresses et de voir ce qu'il trouve. Vous pouvez voir notre démo ici.

Il existe d'autres systèmes de codage d'adresses email. Lequel est le meilleur ?

C'est email-securise.net bien-sûr :-)
Le mieux est de vous faire une idée par vous-même, en essayant notre robot extracteur d'adresses en ligne pour tester les différents systèmes de codage. Vous n'avez qu'à entrer une url et le robot vous dira quelles adresses il détecte sur la page. Vous verrez que beaucoup de codages sont facilement cassés par un robot.

OK. J'ai une adresse sur laquelle je reçois beaucoup de spam et de virus, si je la code avec spam-catch je serai tranquille ?

En ce qui concerne les virus, oui. En quelques jours le nombre de virus va diminuer considérablement. Il n'atteindra pas zéro car les virus savent trouver des adresses email ailleurs que sur des pages web.
Pour le spam c'est plus long. en particulier si votre adresse est déjà stockée dans des banques de données marketing que les spammeurs achètent, elle peut encore être visée pendant des années. Il faudra donc plusieurs semaines, voire plusieurs mois, pour voir une diminution du spam : on compte souvent un délai de l'ordre de 6 mois entre l'aspiration et l'envoi de spam sur une adresse.

Le mieux est de créer de nouvelles adresses email, et de les protéger dès le début avec spam-catch, pour qu'elles n'apparaissent jamais en clair sur le web.